Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.

 

Je vous rends visite pour recueillir vos souvenirs ou votre témoignage. Nous convenons ensemble de la fréquence de nos entrevues. Un entretien dure généralement une heure.

De retour chez moi, je transcris votre récit. Il s'agit d'un véritable travail d'écriture dans le respect de votre voix. Il faut compter deux heures de transcription pour une heure d'entretien.

 

Lors de l'entretien suivant, je vous présente le travail déjà réalisé. Ensemble nous lisons et voyons les corrections à apporter. Il s'agit de votre histoire et vous êtes seul juge de ce que vous voulez raconter et voir écrit. 

 

Nous continuons les entretiens selon ces modalités, jusqu'où vous voulez aller dans votre récit. A tout moment, vous pouvez arrêter si vous ne souhaitez pas aller plus loin. Le paiement à la séance vous permet d'échelonner la dépense et de vous sentir libre d'aller ou non jusqu'au bout de la démarche.

 

Une fois les entretiens terminés, je finalise le livre et vous remets le manuscrit pour une dernière relecture. Si vous le souhaitez, nous pouvons insérer des photographies ou des illustrations. Je vous mets en contact avec des imprimeurs ou me charge de faire imprimer l'ouvrage. Les frais d'impression font l'objet d'un devis et d'une facture établis par l'imprimeur.

 

Il n'y a pas de gens simples racontant des histoires ordinaires. Toute vie est précieuse et mérite d'être racontée, pour soi-même, la famille, les amis ou pour un plus large public si tel est votre souhait.

 

Vous avez envie de revenir sur votre parcours, de raconter vos voyages, de parler de votre métier, de votre art ou savoir-faire, d'évoquer un lieu qui vous est cher.

 

Vous aimeriez offrir à vos parents ou grands-parents leur récit de vie pour le transmettre à vos enfants et petits-enfants.